Je suis en chemin et je savoure la vie, je l’aime et la chéris.
Qui suis-je? Ne sachant que répondre et comment me décrire, j’ai demandé à ma précieuse amie et consoeur, Roxanne, de me donner deux mots qui pourraient me définir. Elle réfléchit 40 secondes et me répond : « tu es le Kintsugi, tu es le brillant qui répare les fêlures ».
Le kintsugi (« jointure en or ») ou kintsukuroi (« réparation en or ») est une méthode japonaise de réparation de céramiques ou porcelaines brisées à l’aide de poudre d’or (lien).
Mon parcours
Mon parcours atteste de cette envie d’accompagner et de soutenir tout être en difficulté, quelle qu’elle soit.
Les animaux, humains ou non-humains, sont importants pour moi puisque j’ai décidé d’y dédier ma vie. Ma sensibilité et mon sens de la justice m’ont poussée depuis ma plus tendre enfance à prendre position, que ce soit envers les animaux, envers les enfants, envers les plus démunis.
Après avoir fait mon Gymnase au Collège de St-Maurice, j’ai opté pour un Bachelor en Travail Social, puis j’ai effectué un Master en enseignement spécialisé. Ensuite, j’ai obtenu un CAS en médiation scolaire. Et, après des années de réflexion, je me suis lancée dans une formation en kinésiologie. Mon idée était d’acquérir toujours plus d’outils afin de correspondre aux besoin de chaque élève que j’allais rencontrer.
En 2017, après avoir travaillé dix ans dans une école publique en tant qu’enseignante spécialisée et médiatrice, j’ai décidé de proposer mes services à des particuliers.
La vie décide que ce projet devait encore germer avant d’éclore. Je continue donc mon activité d’enseignante spécialisée, je change de lieu de travail et retrouve mon engouement à accompagner les élèves brisés.
En 2019, je sens qu’il est temps, que la renouveau doit opérer et que le changement est à ma porte. Je suis une formation d’énergéticienne et, sans le savoir, c’est là que ma vie a changé et que j’ai décidé de franchir ce pas magnifique : celui d’être pleinement qui je suis et d’utiliser mon plein potentiel. En parallèle, j’ai repris contact avec la kinésiologie et m’éclate dans chacun des cours que je suis. Ce pas est tant fabuleux que je me sens le devoir de partager mes compétences et facultés avec les personnes qui le souhaitent et je me sens totalement dans mon élément lorsque j’accompagne quiconque le désire.
Pourquoi je fais ça?
Mon amour pour les êtres vivants, pour la vie, pour la joie, mon besoin de réparer ce qui est cassé ou en panne et ma propension à voir au-delà de ce qu’on veut bien montrer, au-delà des fêlures, me poussent depuis enfant à accompagner quiconque en a besoin et envie. Me sentant totalement alignée lorsque je peux le faire, je sais que c’est ce que je dois faire, pour moi, pour la collectivité et pour l’Univers.